Nina, conseillère voyage à l’agence de Challans et de Saint Gilles Croix de Vie, nous emmène avec elle pour une semaine en Egypte du côté de la Mer Rouge ! Au programme, une semaine de détente, de farniente et de plongée.
Jour 1 : Le Départ vers Hurghada en Egypte
Le voyage commence à Nantes avec un vol direct de 5h00 vers Hurghada. Au vue des actualités, arrivée sur place, les douaniers demandent instinctivement de remplir quelques informations pour le visa et de présenter un passeport à jour. Une démarche très simple mais qui permet de rassurer tout le monde. Après avoir récupéré les bagages, un transfériste m’a conduite à l’hôtel le FTI Labranda 4* à Makadi Bay.
Jour 2 : Visite de Orange Bay en Egypte
Un verre de bienvenue est organisé le lendemain de l’arrivée. Généralement les vacanciers sont regroupés par nationalité pour pouvoir expliquer, dans la langue adéquate, l’ensemble des informations pratiques et les excursions proposées par l’hôtel. Le représentant de l’hôtel met en garde sur l’importance d’être accompagné lors des diverses sorties, c’est pourquoi il est préférable de prendre les excursions (visite de villes, de souks, plongée sous-marine…). directement par le biais de l’hôtel.
J’ai donc suivi ce conseil et pris l’ensemble des excursions pour la semaine avec l’hôtel. Je suis donc partie en bateau de la Marina de Hurghada en direction des Iles Giftun pour la journée. J’ai fait un premier arrêt snorkelling avec des professionnels en pleine mer rouge avec masque, tuba, palmes et gilet. La Mer Rouge est sublime, connue pour ses magnifiques spots de plongée, son eau transparente et à très bonne température ! J’en ai pris pleins les yeux : des récifs coralliens, des poissons et la chance était avec moi j’ai même vu des tortues ! Ensuite je suis allée sur l’île d’Orange Bay, un temps libre de 3h sur place pour y découvrir les artisans locaux et se restaurer. Je suis repartie vers l’hôtel, nous avons fait un dernier arrêt de snorkelling mais cette fois-ci avec des bouteilles d’oxygène, les encadrants étaient très à l’écoute pour pouvoir profiter du moment à 100%.
Jour 3 : Visite de Paradise Island en Egypte
Ravie de ma journée d’hier, j’ai décidé de refaire globalement la même journée mais vers Paradise Island. Au programme du snorkelling, de la détente et du farniente ! Sur ce spot il est plus facilement possible de voir des raies et des dauphins ! Le petit plus de ces excursions c’est que les boissons sont incluses.
Jour 4 : Journée détente à l’hôtel Labranda 4* à Makadi Bay
L’hôtel dispose de nombreuses activités / animations comprises lors de la réservation, c’est pourquoi j’ai décidé de faire une journée farniente à l’hôtel. Les animateurs sont à l’écoute et dynamiques pour mon plus grand plaisir ! La journée de demain s’annonce intense donc je prends des forces !
Jour 5 : Excursion Louxor en Egypte
Je suis partie à 5h du matin de l’hôtel pour arriver à Louxor à 9h30. Louxor est située sur les rives du Nil, c’est une ville riche en histoire et en monuments anciens. Elle se situe sur le site de l’ancienne Thèbes, capitale des pharaons au summum de leur pouvoir, entre les XVIe et XIe siècle av. J.-C. J’en ai donc profité pour visiter, à l’aide d’une guide française, le temple de Karnark, c’est l’un des plus grands complexes de temples du monde. Il est dédié à la triade thébaine d’Amon, de sa femme Mout et de leur fils Khonsou. J’ai également exploré la Vallée des rois, situé de l’autre côté du Nil, abrite les tombes de nombreux pharaons du Nouvel Empire, y compris celle de Toutankhamon. J’ai également fait une mini croisière de 25 min sur le Nil, un moment suspendu, hors du temps ! J’ai pu également voir les Colosse de Memnon, ces deux énormes statues représentent le pharaon Amenhotep III situées à l’entrée de la ville ainsi que le Temple de Hatchepsout, également connu sous le nom de Deir el-Bahari, est l’un des sites les plus emblématiques de l’Égypte ancienne. Il est situé sur la rive ouest du Nil, à Louxor, et il a été construit pour la reine-pharaon Hatchepsout de la XVIIIe dynastie.
Tous ces monuments sont très bien entretenus et nettoyés, les détails des monuments et des peintures sont incroyables !
L’Egypte est vraiment un pays riche en histoire et monuments.